Concours Taittinger


Le Lycée Hotelier Savoie Léman a accueilli, Mardi 23 septembre 2014, le concours TAITTINGER, un des plus prestigieux concours culinaire français. Ce concours a été fondé en 1967 par la maison de champagne Taittinger, dont le siège est à Reims.
Sous la présidence d’Emmanuel Renaut, chef du restaurant étoilé Flocons de Sel (http://www.floconsdesel.com/fr/restaurant-3-etoiles-megeve.php), les membres du jury, dont faisait partie notre professeur Gilles Blandin (M.O.F), ont départagé 6 candidats, venus de France ou de Suède. Les candidats ont préparé un plat autour du canard et une tarte tatin, avec à disposition des produits de qualité comme le foie gras ou les champignons de saison.

Les candidats disputaient leur place pour la finale du concours et c’est Jérémy Cheminade, chef de cuisine à l’Hotel des Congres à Lyon qui s’est imposé.

Ce concours a été l’occasion pour nos élèves de participer en tant que commis ou en tant que serveurs et de se confronter à l’expérience d’un concours culinaire mondialement connu.

Jérôme GERCET - Proviseur adjoint