REMISE DES DIPLÔMES PROMOTION 2017 -SAMEDI 25 Novembre


Ce samedi 25 novembre était un grand jour pour les lauréats de la promotion 2017 de l’École hôtelière Savoie Léman : celui de la remise solennelle de leur diplôme lors d’une cérémonie à l’anglo-saxonne, comme c’est devenu la tradition, dans cette historique et belle « maison »

Heureux de se retrouver, légitimement fiers, c’est à la Maison des Arts du Léman qu’élèves et étudiants, du CAP au master, ont fêté leur réussite. Pour les entourer et applaudir leurs mérites : leurs parents, leurs enseignants, des élus, (dont Mme Zanetti conseillère municipale et Mme Baud-Roche, adjointe à l’éducation et conseillère régionale en charge de la formation professionnelle), la direction du Royal d’Evian et des associations partenaires : le Rotary Club de Thonon-Evian et l’association d’anciens élèves du lycée « Safran d’Or »
Mais aussi le parrain de cette promotion 2017, Stéphane Trapier, ancien élève de l’école, aujourd’hui Directeur de salle et directeur opérationnel du très prestigieux restaurant parisien La Tour d’Argent, Responsable de la communication de l’association O’service et Coorganisateur du Trophée du Maitre d’Hôtel du SIRAH à Lyon.
Christophe Bernasconi, Proviseur-adjoint, qui (en l’absence de M. Zatar en délégation à l’étranger) a présidé la cérémonie. Il a félicité élèves et étudiants d’avoir mené au bout une formation exigeante et reconnue, qui les rend porteurs d’une éthique autant que d’un savoir-faire, et d’une belle carte de visite ! Il les a aussi encouragés à oser exprimer leurs talents, à expérimenter afin de s’épanouir.
M. Stéphane Trapier, leur brillant aîné, les a invités lui aussi à innover dans ce métier difficile mais passionnant. Et à rester eux-mêmes.
Acteurs de la gastronomie, du service ou de la gestion hôtelière de demain, ces jeunes seront désormais les ambassadeurs de cette belle « maison », cet établissement d’excellence dont peut s’enorgueillir la cité. Après leur passage ici, les « anciens de Thonon » pourront appliquer la devise de leur parrain :
« Le service à la française est un art de vivre, l’honorer et le transmettre est une philosophie »

A l’issue d’une cérémonie chaleureuse, les lauréats ont pu procéder au symbolique et convivial lancer de toques.

Toutes les photos sont visibles ici