Accueil de nos partenaires de Tettnang

l’ouverture à l’international se renforce


Le Lycée Savoie Léman renouvelle son échange avec la Landesberufschule für Hotel- und Gaststättenberufe de Tettnang (Allemagne), avec le soutien du Secrétariat Franco Allemand.

Dans le cadre de cet échange, qui existe depuis trois ans maintenant, le Lycée Savoie Léman accueille depuis jeudi 28 septembre, 9 élèves allemands en apprentissage, venus découvrir la région, approfondir leurs connaissances linguistiques et réaliser un stage en immersion totale dans le monde du travail de l’hôtellerie-restauration dans la région.

Après une réception conviviale en présence de M. DENAIS maire de Thonon les Bains, les apprentis ont tout d’abord pu découvrir le terroir de la région (ils ont en effet pu arpenter les vignes et déguster les vins du Domaine Delalex à Marin) tout en admirant les paysages chablaisiens surplombant le lac Léman. Ils ont également pu découvrir ses spécificités culturelles et les spécialités culinaires de Haute-Savoie. Ces neuf étudiants allemands se sont ensuite rendus sur leur lieu de stage, au Hilton d’Evian et au Evian Resort, où ils ont commencé à travailler, en service et en cuisine, pour une durée de 3 semaines.

Au mois de mars prochain, ce sera au tour de douze élèves de première 1STHR du Lycée Savoie Léman de partir en Allemagne pour découvrir la région de Tettnang, près de Friedrichshafen au bord du Lac de Constance ; ils réaliseront là-bas un stage de 4 semaines tout en approfondissant leurs connaissances en allemand.