Cérémonie des voeux au Sénat


Manifestation des voeux du Président Jean Pierre Bel : nos élèves participent à la cuisine et au service
Après un départ matinal de Thonon nous voici arrivés au Palais du Luxembourg à 13h Nous sommes accueillis par Stéphan Rivière, Intendant du Sénat. Stéphan est un ancien élève de Monsieur GALOPIN à Nantes Orvault, et Meilleur Ouvrier de France Maître d’hôtel 2007.

Il fut d’ailleurs consacré au Lycée hôtelier Savoie Léman le 15 Mars 2007.

Nous commençons par une visite du Sénat avec à chaque salle, des commentaires historiques mais aussi un rappel du rôle du Sénat et des sénateurs au sein de la République.

Le point fort de cette visite est l’hémicycle ou siègent, dans un fauteuil ( et non pas sur un banc comme à l’assemblée) les sénateurs.

Puis les élèves sont répartis pour moitié en cuisine avec Monsieur Chorier et pour moitié en salle avec monsieur Vivière. Chacun de nos élèves est pris en charge par un maître d’hôtel tuteur pour la soirée. A noter qu’en cuisine la Brigade ne compte pas moins de 3 meilleurs Ouvriers de France, et un Bocuse d’Or !

Mise en place des buffets pour 600 personnes, confection de canapés, dressage des plats de présentation( les élèves eurent fort à faire jusqu’au moment du dîner.

Puis vint le moment tant attendu par les élèves, de l’accueil des personnalités. Au milieu des ambassadeurs, sénateurs, président de l’assemblée Nationale, (M. Accoyer, Maire d’Annecy Le Vieux) les élèves vont voir passer M. Hollande, M. Chevenement, M. Raffarin ( à qui Anais 1TBH ira faire la bise !) M. Jospin, des journalistes et bien d’autres ; Après le discours prononcé par M. BEL, les élèves assurent très professionnellement auprès des invités leur mission aux différents buffets. A l’issue du service, le Président M. BEL nous fait l’honneur de tous nous réunir pour une photo officielle.

21h, après avoir aidé les Brigades du Sénat à tout remettre en ordre, l’intendant, M Rivière vient nous remercier et offre à chacun d’entre nous un magnifique ouvrage sur le Sénat et une bouteille de Champagne étiquettée aux armes du Sénat. Merci à M. Rivière pour son accueil et le temps qu’il nous a consacré, en plus des ces beaux présents.

L’intendant du Sénat nous accueillera de nouveau le 1er Février, cette fois pour un dîner assis de 100 couverts.

M. Galopin, M.Chorier, M. Vivière , Anaïs, Romain, François, Christophe, Romain, Louise, Evalène, Elisa, Taïna, Aurélien, Damien, Emilie