TOQUE A LA CANTOCHE


Le concours "Toque à la cantoche" est un concours original qui permet de sensibiliser les élèves à la cuisine responsable, de leur montrer l’impact de l’alimentation sur le climat. Les élèves et le chef de cuisine élaborent ensemble une recette ou un menu de qualité économe en ressources énergétiques. Les élèves en assurent la promotion auprès des autres classes avant que la recette soit servie à la cantine de l’établissement. L’originalité de ce concours pour le lycée hôtelier de Thonon est donc de travailler avec le chef de cuisine de la restauration scolaire.
Les élèves de 2BH3 du lycée, encadrés par Mme Boge, leur professeur, des documentalistes Mme Curdy et Mme Chavanne et bien sûr du chef de cuisine M.De Sousa ont réalisé un filet de poulet en sauce duo de purée et chips craquantes d’épluchures de pommes de terre.
Après un long suspens, le verdict du jury, composé à la fois de professionnels et de votes par internet, est tombé : la classe de 2BH3 du lycée de Thonon est 1ère.
Toutes mes félicitations aux élèves, aux encadrants, au travail de tous pour encore une fois, promouvoir l’établissement et montrer la qualité de l’enseignement dispensé ainsi que la volonté de nos élèves de toujours valoriser la cuisine.
Le Proviseur
Bruno MORELLE