Le Campus en action dans sa mission de valorisation des parcours Bac Pro-BTS


Mardi 13 décembre, L’Ecole Hôtelière de Thonon a accueilli 6 élèves de Terminale Bac Professionnel du Lycée Ambroise Croizat de Moutiers accompagnés de Monsieur Eric Glise, DDFPT (Chef de Travaux de Moutiers) et Loïc Bellabarba (Professeur de Cuisine). Arrivés vers 9h à Thonon, Ils ont été accueillis par Madame Rossi, Directrice Opérationnelle du Campus à l’initiative du projet, Messieurs Zatar et Gercet, Proviseur et Proviseur Adjoint ainsi que par Madame Cattiau (DDFPT – Chef de Travaux de Thonon). Cette dernière a procédé à la visite du lycée de Thonon (hôtel et restaurants). La fin de la matinée a ensuite été consacrée à la présentation du référentiel de BTS et de ses exigences notamment sur le plan méthodologique. (Merci donc à tous les collègues de l’enseignement technique mais aussi général qui se sont prêtés à l’échange).
Ils ont ensuite déjeuné à la Brasserie du Lycée avant d’être intégrés dans des classes de BTS 1ère et 2ème année. Ils ont pu ainsi assister à des séances de cours, ce qui leur a permis de prendre conscience des méthodes de travail à un niveau BTS (prise de notes, gestion d’effectifs plus importants en BTS qu’en Bac Pro notamment).
Il semble que cette journée ait comblé leurs attentes. Nous attendons leurs retours afin pourquoi pas de dupliquer, voire améliorer encore ce « dispositif » l’année prochaine.-
Plus d’infosici