JOURNEE CAMPUS DES METIERS ET DES QUALIFICATIONS

Réunion des professionnels de l’éducation et des professionnels de l’hôtellerie de la restauration et du tourisme


Le 13 janvier 2016, s’est tenue au lycée Savoie Léman une journée de lancement du campus des métiers et des qualifications Hôtellerie restauration tourisme de montagne. Etaient présents les professionnels de l’éducation (lycées, formation continue, université de Savoie, CFA, cadres de l’éducation nationale), les professionnels (groupes Sibuet, "Le Puck" à Megève, "La Croix de Savoie" les Carroz et l’ Evian Resort), la directrice de pôle emploi, le directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie, la représentante de la Région Rhône Alpes Auvergne.
Cette journée a permis de traiter de thèmes tels que "la saisonnalité", "rebondir", "les passerelles", " la mise en réseau", et de terminer la journée par une intervention de M.Berod, AS hôtelière du Valais, sur le e-booking.
Une journée riche qui doit aboutir à des expérimentations débouchant sur une meilleure utilisation des ressources humaines et sur une nouvelle conception de la formation des personnels au profit des métiers de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration de montagne.
Ce dossier important doit être un modèle d’interpénétration positive des réflexions entre le monde économique et l’éducation. Les campus se développent dans toute la France dans différents secteurs de production et doivent rapidement être le lieu de la synergie des actions permettant une plus grande efficacité dans la formation et dans la création d’emplois.
Bruno MORELLE
Proviseur