Concours Self Made MAN


6 projets d’établissements hôteliers fictifs dans le Chablais proposés par les étudiants de la classe de Man Bts hôtellerie-

Les 34 étudiants de la classe de Mise à Niveau, classe préparatoire à l’entrée en Bts hôtellerie-restauration ont travaillé tout au long de l’année scolaire pour élaborer en 6 groupes, un projet d’implantation d’établissement hôtelier dans le Chablais.
Lundi 10 avril, ils ont présenté leurs dossiers à travers le concours « self-made-Man » créé et organisé par Vincent DENAIS, professeur d’hébergement au lycée hôtelier Savoie-Léman.
Le Bois d’Or, Le Praz Fleuri, L’Essentiel, Le Flocon des Cîmes, L’Igloolike, L’Ours d’or, sont les 6 hôtels qui ont vu le jour cette année dans les communes de Bernex, Thollon-les-Mémises, Boëge, Montriond, Habère-Poche.
De l’achat du terrain à la construction, en passant par la décoration intérieure et l’action commerciale, les futurs professionnels se sont imprégnés de la réalité. Chaque groupe a défendu son établissement devant un jury de professionnels, avec fierté, conviction et professionnalisme en présentant maquettes, vidéos, plans, sites internet.
Les membres du jury ont apprécié la qualité des dossiers et les présentations orales dynamiques. L’équipe de l’hôtel « Le Bois d’OR » à Thollon a remporté le concours. Bravo à Jocelyne, Wanda, Mélina, Mathilde, Merian et Margot
Les sociétés Chartreuse, ADA Cosmetics, BRAGARD ont, à travers les lots offerts, apporté aux étudiants la reconnaissance des partenaires professionnels.

JPEG - 1.6 Mo