Accueil des étudiants mexicains au lycée Savoie Léman

3 semaines d’immersion au lycée pour 3 étudiants Mexicains


Le lycée Savoie Léman accueille, du 11 janvier au 30 janvier, dans le cadre de son partenariat avec l’école hôtelière de Mexico, trois étudiants Mexicains accompagnés de Ricardo Mejia, chargé des relations internationales à l’école de Mexico.
Les étudiants, après avoir découvert la neige à Abondance et à Châtel et la restauration typique, découvrent l’école et son fonctionnement.
Le relais est ainsi fait entre nos étudiants de BTS qui sont allés au Mexique l’année dernière et ceux qui vont partir cette année. En effet, le week end les étudiants Mexicains sont accueillis en famille et peuvent ainsi découvrir la vie en famille en France et poursuivre le voyage de découvertes. Des excursions sont organisées à Evian, à Lausanne avec la visite de Palaces et les endroits emblématiques de la région. Un repas typiquement mexicain est réalisé, en collaboration entre les étudiants mexicains et les étudiants français, sous la houlette de Ricardo Mejia chargé des relations internationales à l’école hôtelière de Mexico et de notre chef M.Emberger, le jeudi 22 janvier. Enfin, le séjour s’achèvera par un petit séjour à la station de Châtel, découverte d’une station de sports d’hiver. Un grand moment en perspective.

Bruno MORELLE
Proviseur