Jury "Pro Toc"


Jeudi 30 avril s’est déroulé au lycée le 1er jury Pro Toc (Projet de réalisation d’une oeuvre Technique et d’organisation de sa commercialisation ) en BTS.
Ce projet transversal de sensibilisation à l’entrepreneuriat permet aux étudiants de BTS de mener un projet de création d’une entreprise virtuelle, sur leurs deux années d’études en y intégrant des connaissances d’Ingénierie, de Mercatique et de Management.

Six finalistes avaient été sélectionnés par Julien Martel et Sylvie Rossi (les deux enseignants à l’initiative de ce projet) et ont pu présenter oralement leur réalisation à un jury constitué de cinq personnes. Figuraient dans ce jury Monsieur Jérôme Gercet, notre Proviseur Adjoint, Monsieur Guy Chaffard, Architecte ; Madame Armelle Coquillon et Messieurs Richard Cerezo et Frédéric Rassat, tout trois diplômés de notre belle école et actuellement tous chefs d’entreprises dans le domaine de l’hôtellerie-restauration.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nos six finalistes se sont prêtés à cet exercice difficile de communication orale ; et c’est avec beaucoup d’admiration devant l’ampleur du travail accompli que nos membres de jury les ont écoutés. Sortent « gagnantes » de cette première session Laura Stoecklin (avec Muginas) et Emilie Gallay (avec « Le Bois Gourmand ») qui toutes deux repartent avec un bon d’achat FNAC généreusement offert par l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole. Belle matinée qui récompense une fois de plus l’investissement de nos étudiants dans les activités qui leur sont proposées....