Cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2015


Le 8 mai 2015, jour du 70e anniversaire de la Victoire sur l’Allemagne nazie, 7 élèves de Première du lycée se sont rendus à Annecy pour recevoir le 2e prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation dans la catégorie travaux collectifs.
Sur le thème de « la libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire », les élèves ont réalisé un site internet qui fait la part belle aux témoignages d’anciens déportés recueillis à la Sorbonne (Marie-Jo Chombart de Lauwe), au lycée (François Amoudruz), et en maison de repos (Aimé Blanc).

Cette belle cérémonie, placée sous le patronnage du Président du Conseil départemental et du Directeur des Services départementaux de l’Education nationale avait pour cadre le magnifique théätre de Bonlieu, Scène Nationale qui vient de faire peau neuve. Les prix ont été remis aux lauréats par les personnalités, responsables départementaux et régonaux et représentants des associations de mémoire.

Le lycée a encore obtenu le prix du Comité haut savoyard pour la mémoire de la Résistance et de la Déportation pour les nombreux prix obtenus (départementaux et régionaux) au cours des 13 années écoulées et la fidélité à l’engagement dans le travail de mémoire.

Gérard Capon - Professeur d’Histoire

Les élèves lauréats :

GIRIN Baptiste

BEGAIN Nathan

GEORGIN Margot

ALLAMAND Romain

ROSTAING Benjamin

DUMOLARD Ce’nedra

GERDIL Marie

BIBIER Enzo